FACEBOOK

Rent a E-Bike

22 € / Day


Escapardenne

ESCAPARDENNE? EISLEK TRAIL?


Mais bien sûr ! Une escapade en Ardenne… !

Un Trail pour l’Eislek…!

Un grand itinéraire, pourvu d’un label de qualité, pour vous échapper du quotidien, pour vous évader et rêver aux grands espaces à découvrir à pied.

De part et d’autre de la frontière belgo-luxembourgeoise, au cœur de l’Ardenne centrale, de l’Oesling, vous découvrirez plus de 300 km balisés. Ils vous conduiront de petites découvertes discrètes – ancienne croix, murs de pierre sèche, ruisselets… – aux vastes étendues ouvrant de larges perspectives sur la richesse des paysages.

Brumes diaphanes, vaches paisibles, apparition furtive du chevreuil, champ juste fauché parfumant l’atmosphère seront autant d’impressions et d’images qui vous permettront d’engranger tous les superbes souvenirs de votre « escapade ardennaise ».


www.escapardenne.eu




Vennbahn - Route cyclable entre l´Allemagne, Belgique et le Luxembourg

Une des plus longues routes cyclables sur ancienne voie ferrée d´Europe

Longueur: 125 km
Départ: Aix-la-Chapelle (Aachen)
Destination: Troisvierges/Luxemburg

Pendant plus d´un siècle, la ligne de chemin de fer de la Vennbahn a relié Aix-la-Chapelle au Nord du Luxembourg, apportant dans la foulée prospérité à cet espace naturel et culturel unique de la région frontalière germano-belge, situé au coeur meme de l´Europe. Tout au Long de ces années, cette ancienne ligne de chemin de fer a survécu aux humeurs de l´Histoire en se retrouvant elle-meme au centre de nombreuses histoires.

Aujourd´hui, les Jalons d´une ère nouvelle sont posés. L´acier aux allures froides et les traverses sombres ont laissé la place à des randonnées pédestres et cyclables conviviales le Long de ce chemin plongé dans la nature. Partez sur les traces de la Vennbahn tout au Long des 125 km de la voie ferrée désaffectée et immergez-vous dans les "Vennbahn-Stories", histoires riches en anecdotes et particularités de la région.

Distance de l'hôtel à Troisvierges
en train:      10 minutes
en voiture: 15 minutes

www.vennbahn.eu


Le Luxembourg à pied

Le Grand-Duché de Luxembourg est un paradis des randonneurs. Son réseau pédestre de 5.000 km avec plus de 500 sentiers et promenades balisés forme un des réseaux les plus denses d’Europe. Des promenades intéressantes à travers les cinq régions touristiques du pays permettent la découverte de la nature et du patrimoine culturel.

Marche à pied
Plusieurs types de randonnées à pied se présentent :

  • Les circuits auto-pédestres: le pays compte plus de 171 circuits balisés officiels d’une longueur de 4 à 16 kilomètres (Guide-classeur 171 circuits auto-pédestres. Editions Guy Binsfeld);
  • Les sentiers nationaux: d’une longueur de 13 à 84 km, ils suivent souvent un thème spécifique et ne forment pas une boucle;
  • Les promenades locales aménagées par les syndicats d’initiative communaux;
  • Les sentiers européens: deux sentiers européens de grande randonnée traversent le pays: le E2 qui descend des Pays-Bas jusqu’à la Méditerranée, et le E3 qui relie l’Atlantique à la Forêt de Bohème;
  • Les sentiers et circuits thématiques: des sentiers de découverte de la nature ou de réserves naturelles ou des sentiers thématiques comme le sentiers sur les droits de l’enfant à Heinerscheid ont une approche didactique;
  • Les circuits des Chemins de fer luxembourgeois: les CFL proposent dans le guide intitulé Rail et randonnée Luxembourg 40 promenades spécialement aménagées qui mènent d’une gare à une autre. Voilà un réseau de 466 km qui peut être parcouru d’un bout à l’autre sans voiture (Guide-classeur Rail et randonnée Luxembourg. Editions Guy Binsfeld).






360°
Tour
Ardenne